Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
afdesi.over-blog.com

Bienvenu sur le Blog de l'AFDESI - Le libre lieu d'expression des professionnels de la télévision connectée

Atelier AFDESI: Les nouveautés des constructeurs

Publié le 13 Février 2014 par Jean Dacié

Le 6ème Atelier de l’AFDESI a été l’occasion de découvrir les nouveautés de 2 constructeurs sur un marché de la télévision connectée en plein essor.

Le Géant de l'électroménager Chinois Haier (qui s'est lancé sur le marché de la télévision en 1997 avec l'acquisition de Huangshan Electronics Group) présentait son nouveau Android Sm@rt TV kit qui transforme facilement n’importe quelle télé non connectable, en télévision connectée. Ce nouvel accessoire permet d’accéder au Google Play Store et à de nombreuses applications. Au dernier CES, Haier a notamment dévoilé ses nouvelles applications domotiques (on peut même mesurer la qualité de l’air via son téléviseur !), et une télécommande à empreinte digitale qui permet par exemple de sécuriser n’importe quelle transaction sur son téléviseur.

Tevolution parie de son coté sur le développement du marché des décodeurs TNT « enrichis » avec une offre de service importante. Tevolution se positionne sur une offre de TV Low Cost (de qualité !), et s’adresse aux 92% des foyers français qui ont plus de 2Mbits de bande passante mais n’ont pas accès à une offre TV IP, ou n’en sont pas satisfaits. La société vise également le marché B to B, et commercialise notamment le service ADSL de Numericable.

Atelier AFDESI: Les nouveautés des constructeursAtelier AFDESI: Les nouveautés des constructeurs
Atelier AFDESI: Les nouveautés des constructeurs
Commenter cet article