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Bienvenu sur le Blog de l'AFDESI - Le libre lieu d'expression des professionnels de la télévision connectée

Atelier AFDESI: Les nouveautés des constructeurs

Publié le 13 Février 2014 par Jean Dacié

Le 6ème Atelier de l’AFDESI a été l’occasion de découvrir les nouveautés de 2 constructeurs sur un marché de la télévision connectée en plein essor.

Le Géant de l'électroménager Chinois Haier (qui s'est lancé sur le marché de la télévision en 1997 avec l'acquisition de Huangshan Electronics Group) présentait son nouveau Android Sm@rt TV kit qui transforme facilement n’importe quelle télé non connectable, en télévision connectée. Ce nouvel accessoire permet d’accéder au Google Play Store et à de nombreuses applications. Au dernier CES, Haier a notamment dévoilé ses nouvelles applications domotiques (on peut même mesurer la qualité de l’air via son téléviseur !), et une télécommande à empreinte digitale qui permet par exemple de sécuriser n’importe quelle transaction sur son téléviseur.

Tevolution parie de son coté sur le développement du marché des décodeurs TNT « enrichis » avec une offre de service importante. Tevolution se positionne sur une offre de TV Low Cost (de qualité !), et s’adresse aux 92% des foyers français qui ont plus de 2Mbits de bande passante mais n’ont pas accès à une offre TV IP, ou n’en sont pas satisfaits. La société vise également le marché B to B, et commercialise notamment le service ADSL de Numericable.

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Atelier AFDESI: Les nouveautés des constructeurs
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Produire pour la télévision connectée

Publié le 13 Février 2014 par AFDESI

Le Pôle Media Grand Paris a organisé, en partenariat avec l'AFDESI (l'Association des Professionnels de la Télévision Interactive) le vingtième rendez-vous du Pôle autour de la télévision connectée. Retrouvez l'intégralité des séquences vidéo.

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La télévision connectée vue par l'OCDE

Publié le 5 Février 2014 par Jean Dacie

Comme l'a évoqué récemment le journal Les Echos, "Non, les réseaux ne vont pas être submergés par un «tsunami de données ». C'est ce qu'explique l'OCDE dans une étude sur les enjeux de la télévision connectée, prenant le contre-pied des opérateurs qui agitent le chiffon rouge face à l'explosion du trafic vidéo.

La télévision connectée est devenue une réalité permettant de regarder des vidéos en temps réel ou de façon délinéarisée, sur tous types d'écran, voire en sautant de l'un à l'autre en cours de visionnage. Il y a Netflix, bien sûr, mais aussi les « magnétoscopes dans le cloud », comme le service lancé en 2009 par le câblo-opérateur américain Cablevision, qui lui a permis d'économiser des millions de boîtiers installés chez les particuliers, ou bien FilmOn, une start-up suisse qui propose de regarder les chaînes gratuites de nombreux pays en live sur son smartphone".

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