Bienvenu sur le Blog de l'AFDESI - Le libre lieu d'expression des professionnels de la télévision connectée
Le 6ème Atelier de l’AFDESI a été l’occasion de découvrir les nouveautés de 2 constructeurs sur un marché de la télévision connectée en plein essor. Le Géant de l'électroménager Chinois Haier (qui s'est lancé sur le marché de la télévision en 1997 avec...
Le CSA a invité les principaux professionnels de l'audiovisuel à venir partager leur vision et les enjeux de leur marché, au cours d'un séminaire au Conseil. La régulation du secteur était en particulier au coeur des débats. Bruno Lasserre, Président...
Le 6ème Atelier de l’AFDESI a accueilli Click On et Visiware, deux spécialistes des solutions pour la publicité interactive. En complément du dispositif connecté de la télévision, s’ajoute le second écran, le portable ou encore le PC pour vivre de nombreuses...
Organisées par Aromates, les dixièmes Assises du Très Haut débit proposaient un point sur le déploiement en France et en Europe. Certes la couverture avance plutôt bien mais les choix stratégiques de certains de nos voisins leur ont permis d'aller bien...
Gary Shapiro, Président de la Consumer Electronic Associations est venu présenter les grandes tendances du CES 2014, qui se tiendra à Las Vegas au début du mois de janvier. Les thèmes phares seront l’impression en 3D, les voitures qui se conduisent touts...
HUAWEI invite les Membres de l’AFDESI et du FORUM MEDIAS MOBILES dans son show room le vendredi 30 octobre à 9H30, pour un Atelier sur le marché des montres connectées et leurs nouveaux usages. DOTSCREEN proposera son analyse sur: - la fragmentation du...
La tech tricolore avait fait front commun jeudi 9 mars, en invitant les prétendants à la présidence de la république à venir débattre à la Maison de la Mutualité, à Paris. Huit organisations professionnelles et associations représentatives du secteur...
Le 9 ème Atelier de l’AFDESI a réuni Daniel Daum, Editeur de Prisma Media TV - Entertainment, Maxime Ayel, Directeur des Services Connectés, Groupe NRJ et Nicolas Robinet, Directeur des Opérations, Dotscreen, pour partager leurs visions d’une présence...
Olivier Schrameck, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, a lancé ce jour le CSA lab, comité de réflexion prospective coprésidé par Nathalie Sonnac et Nicolas Curien, membres du Conseil. Sept experts composent à leurs côtés ce laboratoire d’idées...
Avec sa candidature pour une fréquence en Île-de-France, HYPER TV SAS propose de construire la télévision du Futur, en lançant un nouveau concept de chaine hybride, ouvrant sur des services connectés développés par des éditeurs indépendants. Son objectif...
En vue des auditions du CSA, pour la candidature de HYPER TV pour une fréquence TNT en Ile de France, une réunion d’information sur le projet de chaine hybride est fixée le 5 mai de 10H à 12H, chez Cap Digital, 14 rue Alexandre Parodi, Paris 10ème dans...
Chérie 25 propose aux personnes équipées d’un téléviseur connecté compatible, d’accéder gratuitement à toute une palette de nouveaux services complémentaires: l’offre de rattrapage (Replay), la liste de ses programmes et bien plus encore. Proposé dans...
Si la télévision était jusque là restée relativement « traditionnelle » dans sa relation aux téléspectateurs, on a pu se rendre compte ce matin lors du deuxième Atelier de l’AFDESI, que le second écran commençait à bousculer les habitudes. Avec une expérience...
Les services OTT (Over The Top) sont devenus un enjeu majeur du secteur de l’audiovisuel, en proposant aux téléspectateurs une infinité de contenus diffusés par internet, et qui à travers leur restitution sur un écran télé, ne sont pas très différents...
DotScreen et NGine Networks ont présenté mercredi un panorama très complet des nouvelles interfaces utilisateurs relookées en 2013 par la plupart des fabricants, et les principales tendances du marché mondial de la télévision connectée. Que ce soit via...
Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation et André Vallini, secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie, ont organisé fin octobre, les Journées « Afrique, Développement et Numérique », qui ont réuni...
Suite à l’Atelier AFDESI sur « les baromètres de la télévision connectée », nous vous proposons de retrouver les indicateurs hebdomadaires de Seevibes sur la social TV. Et oui la Social TV rentre dans le périmètre de la télé connectée, comme le mentionne...
Téléshopping, émission de référence de téléachat, innove et évolue pour accompagner ses consommateurs dans leurs nouveaux usages et préparer l'avenir. Apres le e-commerce et le m-commerce, il est maintenant possible d'acheter directement des produits...
Le streaming se rapproche de la télévision linéaire, avec juste 2 points d’écart en pourcentage en termes de consommation hebdomadaire Augmentation de 25 %, en 2 ans seulement, du nombre de consommateurs prêts à payer pour accéder à des contenus depuis...
France Televisions diffuse cette semaine sur ses antennes, un spot d'information sur la protection des données numériques. Le Groupe est le premier à s'engager publiquement pour le respect de ses téléspectateurs. Les métadonnées deviennent un enjeu essentiel...
Les foyers français accèdent aujourd’hui à une offre TV plus large et plus complexe. Dans cet univers les Smart TV proposent une offre éditoriale et technique particulière. Le baromètre TV Connectée offre un état des lieux et une analyse détaillée du...
La Commission européenne (DG Connect) vient de publier les résultats de sa consultation lancée l’été dernier sur l’évaluation de la directive SMA relative aux services de médias audiovisuels. 434 contributions, dont 62 à titre individuel (14%), ont été...
Kantar Media veille et analyse les réseaux sociaux pour en dresser une liste de tendances incontournables. Après le Dark Social, le Snackable Shopping ou les wearable tech décortiqués en 2015, quelles nouveautés marqueront l’année à venir ? L'AFDESI vous...
L’explosion du marché de la vidéo en ligne bouleverse aujourd’hui l’équilibre historique entre les chaînes de télévision et les créateurs de contenus, contraints de s’adapter à des pratiques culturelles en pleine mutation et à de nouveaux modes de diffusion....
La chaine publique néerlandaise, NPO a annoncé qu'elle allait développer son offre de services interactifs en s'appuyant sur la norme européenne HbbTV. Pour le moment l'offre se concentre autour de NPO Gemist (TV de rattrapage), et NPO Plus (info et vidéo)....