"Un focus inédit pour comprendre tous les développements du secteur"
Le Big Data promet aujourd’hui une parfaite connaissance de ses clients. Des solutions émergent pour automatiser un grand nombre de procédures, pour opérer un meilleur ciblage et engagement de son audience. Anticiper, fidéliser, acquérir, accroitre ses revenus et s’appuyer sur des modèles d’affaires innovants, ou créer de nouveaux formats, ce sont tous les enjeux auxquels doivent répondre aujourd’hui les professionnels des médias.
Pour faire le point sur ces innovations majeures qui concernent la filière, l’AFDESI, CAP DIGITAL et le FORUM MEDIAS MOBILES vous invitent à participer à notre rendez-vous du 13 avril prochain et à venir rencontrer tous les acteurs qui font ces évolutions !
Organisée en plusieurs temps forts de keynotes et études de cas, la matinée réunira diffuseurs, opérateurs, sociétés de production et startups pour un moment d’échange privilégié.
Programme :
Accueil petit déjeuner : 8h30
9h00 Allocution d’ouverture
Denis Vergnaud, Président fondateur, 42MEDIATVCOM
Animation, Marc Guidoni, Producteur
9h15 - Visions d’acteurs
Groupe AMAURY, Pablo Fourcat, Digital & CRM Strategist
DAILYMOTION, Giuseppe di Martino, Secrétaire Général
ERICSSON, Haidar Ali, CSI Business Developer Director - TV&MEDIA
10h00 – Etudes de Cas par les startups
Antvoice
AntVoice propose un moteur de recommandation prédictif et 360° qui analyse le comportement de vos internautes, en temps réel, de façon à leur proposer une sélection personnalisée de produits/contenus.
Dataiku
Dataiku, entreprise créée à Paris en 2013, développe une plateforme qui facilite et accélère l’analyse de données et le développement de services prédictifs en environnement Big Data. Cette plateforme tout-en-un, Dataiku DSS, intègre toutes les capacités requises pour construire des services prédictifs qui transforment les données brutes en prédictions à forte valeur ajoutée.
Flamefy
La plateforme SaaS FlameFy permet aux médias d’optimiser leurs stratégies marketing et de mieux toucher leur audience grâce à une technologie utilisant des smart datas calculées en temps réel.
Logmatic
Logmatic.io est une Operations Data Platform pour logs et données machine, aidant les entreprises à améliorer leur software et performance business en utilisant les données machines - logs, métriques, évènements.
Realytics
Créée en 2014 par 4 fondateurs et issue de l’accélérateur du Numa (ex- Le Camping), Realytics est une startup française qui permet d’analyser l’impact online des campagnes de publicité TV. La solution a pour vocation de digitaliser le canal télé en faisant converger les mondes off et on line et d’épauler ainsi les annonceurs dans leur recherche de ROI et d’optimisation de leur media planning.
Reminiz
Reminiz édite un outil de reconnaissance faciale dédié aux célébrités qui passent à la télévision.
11H - Conclusion par Cap Digital
Perspectives d’action : les offres de transformations numériques